C'est en 2004 qu'Avrile rencontre le yoga en Inde. Globe trotteuse et photographe, son enthousiasme communicatif pour la pratique du yoga lui fera donner ses premiers cours particuliers les années suivantes.

Elle sera diplômée de Hatha yoga par l’école Sivananda en 2012 au Vietnam. La même année, c'est vers les Etats Unis qu’elle se tourne pour se former aux techniques occidentales. Elève de Bernie Clark à Vancouver, elle y recevra son diplôme de professeur de Yin Yoga. Depuis, elle ne cesse d’étudier l’anatomie appliquée au yoga. Elle s’est formée à différentes approches de la compréhension du corps auprès de professeurs reconnus comme Arturo Peal, Leslie Kaminoff, Paul Grilley et Tom Myers.
 

Sa formation de professeur passera aussi par l’Inde auprès de Padma Nair (Sivananda, Ashtanga et Iyengar) et de différentes écoles asiatique de yoga au Népal, Tibet, Japon, Sri Lanka (Ulpotha), et au Cambodge. Pour des corrections plus précises et ciblées, elle s’initie au massage Thaï en Thaïlande, le massage Thaï étant connu pour être une forme de yoga passif.
 

En 2014, elle suit une formation de professeur de yoga pour les enfants, de yoga périnatal (Birthlight©) et Partner & Community yoga (yoga en duo et en groupe) avec l’école australienne Rainbow Yoga.
Elle enseigne un Vinyassa dynamique et enjoué dans la lignée de Chris Chavez et Mika de Brito.
 Elle s'est formée en Yoga Thérapie avec le docteur Lionel Coudron sur deux années (2017-2019). Elle a suivit les cours de plus de 80 professeurs différents à travers le monde.

 

Le Yin Yoga, sa spécialité est un yoga orienté vers la flexibilité, la gestion du stress et la connexion avec son corps. Le Yin Yoga est une pratique plus lente, mais très puissante en sensations. Avrile porte une attention particulière à l’anatomie et aux bienfaits des postures. Ses cours sont un panaché de postures Yang où l’on travaille le souffle, l’oxygénation, la tonicité des muscles et de postures Yin où l’on fixera son attention/intention sur ses ressentis, ses tissus conjonctifs, sa détente et sur sa souplesse.
Une vraie méditation posturale accompagnée d’une bande sonore choisie avec soin et inspirées par ses nombreux voyages.

 

RYT+800

​© 2015 par Yoyo Gaga. Créé avec Wix.com